Le Festival Soufi de Paris

Coeur de l’islam, le soufisme est une voie de transformation, une tradition dont l’enseignement est centré sur le perfectionnement au sens ontologique, et l’éthique du cheminant englobe tant la Connaissance que l’Amour et la Beauté.

Le Festival Soufi de Paris souhaite ainsi faire le lien entre cet enseignement millénaire et ses diverses expressions culturelles et artistiques. Beauté, conscience, universalisme, sont le triptyque de sa vision, qui se traduisent par trois vocations : artistique, spirituelle et citoyenne. Son ambition est d’être un lieu commun des synergies qui œuvrent pour le rayonnement des valeurs universelles et de la culture soufie.

Le Festival Soufi de Paris, coordonné par Abdelhafid Benchouk et Amel Boutouchent, a vocation à être une association en soi autonome, laquelle en outre, espère fédérer chaque année différentes structures, artistes et personnalités pour participer à l’organisation des éditions futures.

La 1re édition placée sous le thème de “La cité, au coeur…” a eu lieu en 2017 et a fédéré des centaines de personnes autour 18 évènements dans différents lieux :

TÉLÉCHARGER LE DOSSIER DE PRESSE DE L’EDITION 2017

La 2ème édition aura lieu du 28 novembre au 17 décembre et aura pour thème « L’un Miroir de l’Autre ».
Nous espérons vous y retrouver nombreux !